Circuit 6 : Le tour de Verviers

< Circuit   Circuit >

Ce circuit de 30 minutes vous fera faire le tour de Verviers. Vous survolerez Spa, le château de Franchimont, Theux, Verviers et Battice. Au retour vous passerez par Thimister, Dolhain-Limbourg et enfin le Lac de la Gileppe.

Durée du vol : 30 minutes

Prix : voir les tarifs

Réservez votre vol dès aujourd'hui

Spa:

Spa est connue pour ses eaux thermales riches en minéraux. Le musée de la Ville d’eaux présente des expositions sur l'histoire de la ville comme destination thermale. L'église Notre-Dame et Saint-Remacle a été construite dans un style roman-rhénan. Spa est entouré de très belles forêts.

(Source Wikipédia)

Theux- château de Franchimont:

Le château de Franchimont est un château médiéval du XIe siècle qui fut construit sur un éperon contrôlant la vallée de la Hoëgne et qui fût un élément important de la défense de la principauté de Liège. Le château est ouvert au public. 

(Source Wikipédia)

Verviers:

Verviers est le centre d'une agglomération urbaine composée des communes de Dison, de Pepinster ainsi que d'une partie du village de Polleur, comptant environ 85 000 habitants. Elle est la 2e ville de la province de Liège, ce qui en fait l'une des dix villes les plus importantes de la Région wallonne.

(Source Wikipédia)

Fort de Battice: 

Situé à 17 kilomètres de la frontière allemande, le fort de Battice est l'une des premières positions attaquées par l'armée allemande le 10 mai 1940. Sa garnison était composée de 750 hommes et lors des combats 34 d'entre eux perdirent la vie. Le fort est visitable, de mars à novembre, le dernier samedi du mois à 13H30.

(Source Wikipédia)

Thimister:

La commune fait partie intégrante du pays de Herve et l'on y fabrique les produits locaux dont le cidre, spécialité de la localité.

(Source Wikipédia)

Ville de Dolhain-Limbourg:

La ville a donné son nom à l'ancien Duché de Limbourg et la province de LimbourgAujourd'hui la petite ville se compose de deux parties : d'une part la ville basse (Dolhain) et d'autre part la ville haute historique avec les ruines du château, les remparts ainsi que la pittoresque place Saint-Georges avec ses maisons du XVIIIe siècle et ses pavés de Vesdre.

(Source Wikipédia)

Lac de la Gileppe:

La paroi du barrage de la Gileppe est l'une des plus anciennes d'Europe. Le maître d'œuvre était l'ingénieur liégeois Eugène Bidaut (1808–1868). L'inauguration du barrage a eu lieu le 28 juillet 1878 par le roi Léopold IILa capacité de contenance du lac est de 25 millions de mètres cubes.

(Source Wikipédia)

< Circuit   Circuit >

 Photos © RAPCS asbl