Circuit 5 : Remouchamps - Aywaille - Sprimont - Franchimont

< Circuit   Circuit >
 

Ce circuit de 25 minutes vous amènera en direction de Remouchamps et Aywaille. Vous reviendrez en survolant Sprimont, Forestia, le monde sauvage d'Aywaille et le château de Franchimont.

Durée du vol : 25 minutes

Prix : voir les tarifs

Réservez votre vol dès aujourd'hui

Remouchamps:

Remouchamps se situe au bord de l'Amblève que cinq ponts franchissent en moins de 1500 mètres.  Dénommée « La Merveille des Merveilles », la grotte de Remouchamps est aménagée et ouverte au public depuis 1912 sur environ 2 800 mètres. La navigation souterraine se fait sur le Rubicon, affluent souterrain de l'Amblève.

(Source Wikipédia)

Aywaille:

Le village d'Aywaille est un important centre commercial et touristique du Pays d'Ourthe-Amblève. On dénombre environ 150 commerces dans la localité. Un marché hebdomadaire se tient le samedi matin.

(Source Wikipédia)

 

Sprimont :

Sprimont est la cité du petit granit et doit sa renommée à cette pierre calcaire de qualité. Le Musée de la Pierre en détaille les différents stades de son exploitation.

(Source Wikipédia)

Le monde sauvage d'Aywaille :

Il est constitué d'un parc safari. Les visiteurs explorent cette section du monde sauvage dans leur voiture personnelle ou à bord d'un petit train

(Source Wikipédia)

Forestia :

Le Parc Animalier invite à découvrir les animaux de nos climats en semi-liberté dans un site unique et privilégié aux portes de l'Ardenne liégeoise. Ce parc est dédié à la compréhension par l'observation de la faune et de la flore.

 (Source Wikipédia)

Château de Franchimont:

Le château de Franchimont est un château médiéval du XIe siècle qui fut construit sur un éperon contrôlant la vallée de la Hoëgne et qui fût un élément important de la défense de la principauté de Liège. Le château est ouvert au public. 

(Source Wikipédia)

 

 
< Circuit   Circuit >

 Photos © RAPCS asbl