Promenade 4 : Lac de la Gileppe - Dolhain-Limbourg

< Circuit   Circuit >
 

La première destination de cette promenade aérienne enchantera les amateurs de vastes étendues boisées puisque le barrage de la Gileppe campe dans la forêt du Hertogenwald, la plus grande forêt domaniale de Belgique, située dans les Hautes-Fagnes. Le barrage hydraulique de la Gileppe, situé sur le territoire de la Commune de Jalhay, est connu pour son lion monumental de 13,5 mètres de haut dominant le lac. L'autre destination de cette magnifique promenade est la ville médiévale de Dolhain-Limbourg, non loin de là, où coule la Vesdre. 

Durée du vol : 25 minutes 

Prix : voir les tarifs

Réservez votre vol dès aujourd'hui

Lac de la Gileppe:

Le barrage tient son nom de la rivière La Gileppe, rivière des Hautes-Fagnes, affluent de la Vesdre. Le barrage est un barrage hydraulique, inauguré en 1878 par le Roi Léopold II et bien connu pour sa monumentale statue  représentant un lion. Il a été construit à la demande des lainiers verviétois qui souhaitaient disposer en suffisance d'eau pure pour leurs industries textiles. La paroi du barrage de la Gileppe est l'une des plus anciennes d'Europe. Le maître d'œuvre était l'ingénieur liégeois Eugène Bidaut (1808–1868). La capacité de contenance du lac est de 25 millions de mètres cubes.

(Source Wikipédia)

Ville de Dolhain-Limbourg:

La ville a donné son nom à l'ancien Duché de Limbourg et la province de LimbourgAujourd'hui la petite ville se compose de deux parties : d'une part la ville basse (Dolhain) avec la Vesdre et d'autre part la ville haute historique avec les ruines du château, les remparts ainsi que la pittoresque place Saint-Georges avec ses maisons du XVIIIe siècle et ses pavés de Vesdre.

(Source Wikipédia)

 
< Circuit   Circuit >

Photos © RAPCS asbl