Rappelez-vous...

Tout petit, vous enviiez le vol gracieux des mouettes de la côte belge, ou vous admiriez la calme patience de l'épervier cerclant sans effort dans le ciel ardennais.

Ou alors, le fracas du jet rasant les toits de l'école vous faisait vibrer de je ne sais quelle exaltation, mêlée de l'inaccessible envie de vous trouver à la place de ce pilote qui, vous n'en doutiez pas, devait se sentir le roi des airs.

Peut-être un baptême de l'air vous a-t-il un jour fait découvrir notre terre d'un point de vue si différent, si large, si beau, que l'idée de pouvoir un jour explorer votre région sous cet angle ne vous a jamais vraiment quitté.

Ou bien c'est le goût du voyage qui vous habite, mais le regret d'être contraint par des horaires et des délais vous donne envie d'être maître de votre transport, et la voiture vous semble si mesquine...

Ou encore, vous aimez ces machines, fruits de l'ingéniosité humaine, capable de profiter des lois de la physique pour nous offrir l'incroyable privilège de quitter notre triste condition terrestre.

Mais sans doute n'êtes vous pas vraiment un poète, pas uniquement à la recherche des émotions fortes, pas fondamentalement curieux, pas totalement épris de liberté, pas viscéralement ingénieur. Mais vous ressentez un peu de tout cela.

Une chose est sûre pour vous: vous avez envie de voler, vous sentez quelque part en vous que vous aimeriez cela...

Docteur, est-ce normal ?

Rassurez-vous. Vous n'êtes pas le seul. Depuis l'aube de l'humanité, le rêve d'Icare anime certains humains, jusqu'à la passion parfois. Tout simplement, vous êtes un de ces hommes...

Si vous n'avez pas eu la chance de pouvoir faire de l'aviation votre métier quand vous avez quitté l'enfance, alors, rejoignez-nous.

C'est pour des gens comme vous, comme nous, qu'existent les aéro-clubs.

 

 

 
Copyright © 2017 Spa-Aviation. All Right Reserved.
Powered By Joomla Perfect