Les formations pratiques et théoriques ne débutent pas nécessairement de manière synchronisée. L’examen pratique est cependant subordonné à la réussite de l’examen théorique.

Conditions pour commencer l'écolage pratique

 

  • Être membre du RAPCS en règle de cotisation (voir la page Renseignements administratifs pour les prix).

  • Avoir 15 ans accomplis. Les mineurs d'âges doivent produire une autorisation écrite de leur représentant légal, nantie d''une signature légalisée.

L'écolage pratique accompagné de l'instructeur peut alors commencer en double commande.

Pour effectuer des vols en solo, l'élève-pilote doit être titulaire d’un certificat médical en cours de validité (Classe 1 ou Classe 2 ).

Depuis le 8 avril 2013, la licence d’entrainement n’est plus nécessaire; l’élève-pilote inscrit à partir de cette date vole solo sous la responsabilité de l’école (un formulaire spécial lui est donné, avec son certificat médical et son carnet de vol, plus un document d’identité.

Conditions pour commencer l'écolage théorique

  • Être membre du RAPCS en règle de cotisation.
  • Assister aux cours de la session annuelle qui commence en septembre et qui a lieu tous les dimanches matins (obligation légale de présence).
  • Acquitter le montant du minerval du cours.

L'examen médical

Les informations et le formulaire de demande de visite se trouvent sur le lien suivant de la DGTA: EXAMEN MEDICAL.

Informations et formulaires également disponibles sur le site du Docteur AME (AeroMedical Examiner) Eric Schmitz (membre de notre aéroclub): Aerodoc 

 
Copyright © 2017 Spa-Aviation. All Right Reserved.
Powered By Joomla Perfect